BRANCHE INFRASTRUCTURES Savoir faire la différence

Chargé(e) du personnel chantier (H/F)

Le chargé du personnel de chantier gère toute l’administration des ressources humaines afin de mettre en application la politique définie par la direction. Il élabore et tient à jour les dossiers de chaque salarié et est également en charge des documents réglementaires (demande de contrats de travail en lien avec le service RH, gestion des convocations en matière de formation en lien avec le service formation, gestion des cotisations sociales en lien avec le service paie…)

Le chargé du personnel de chantier peut également accompagner les divers projets RH conçus par la direction et notamment les modifications des horaires de travail. Il suit de près l’évolution et les résultats de ces projets. Il fait remonter l’ensemble informations et des tableaux de bord sociaux permettant de suivre l’activité du personnel : absentéisme, masse salariale, congés, accidents du travail...

Sous la direction d’un chef de projet ou du responsable du bureau d’études de prix, il est chargé de la rédaction de l’ensemble des documents techniques relatifs au projet (offre technico-commerciale, programme d’exécution). Rigoureux et organisé, le chargé du personnel de chantier est doté de compétences relationnelle et rédactionnelle en matière d’administration du personnel.

  • Salaire

    Il est fonction de sa qualification et de son expérience professionnelle dans le métier.

     

  • Horaires

    Ils sont les plus souvent réguliers (37 heures/semaine) mais peuvent varier en fonction des impératifs liés au chantier.

  • Lieu d'intervention

    Il exerce son activité au sein d'un chantier.