Eiffage : branche infrastructures Savoir faire la différence

Chef de chantier (H/F)

Le chef de chantier intervient à chaque étape de la construction. Sous la responsabilité d’un conducteur de travaux, il assure au quotidien l’organisation générale d’un chantier.

Il est responsable sur le site de la bonne exécution des travaux. Il veille à l’application des directives, des normes et des règlements, notamment en matière de sécurité. Son travail est organisé autour de trois grandes activités :

  •  La préparation du chantier : prendre connaissance du dossier technique et des plans ; participer aux réunions préparatoires avec le conducteurs de travaux et l’ingénieur d’études; évaluer les besoins en main-d’oeuvre, en matériels et matériaux en soutien du conducteur de travaux

 

  •  L’organisation et le suivi de chantier : faire le point sur l’avancement des travaux ; contrôler la livraison des matériaux et la réception des engins de travaux ; gérer le budget, pointer les heures de travail  réalisées, gérer le planning, vérifier les bons de commandes et les factures

 

  •  La fin du chantier : réceptionner les travaux avec le conducteur de travaux et s’assurer de la propreté des lieux en fin de chantier

 

Il doit rendre le chantier dans les délais d’exécution impartis. Il doit rapidement trouver des solutions à des problèmes techniques et humains, composer avec les intempéries et être capable de faire face aux imprévus. 

Manageur, doté d’une intelligence pratique et ayant le goût des responsabilités, le chef de chantier prend facilement des initiatives permettant la bonne marche du chantier.

  • Salaire

    Il est fonction de sa qualification et de son expérience professionnelle dans le métier.

     

  • Horaires

    Ils sont les plus souvent réguliers (37 heures/semaine) mais peuvent varier en fonction des impératifs liés au chantier.

  • Lieu d'intervention

    Il exerce son activité au sein d'un chantier.