BRANCHE INFRASTRUCTURESSavoir faire la différence
NEWSROOM

Renforcer la coopération fournisseurs

L’organisation de la structure Achat d’Eiffage s’appuie sur plus de 300 collaborateurs exerçant leur activité à tout niveau de l’entreprise. La direction Achat centrale et ses collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire, au plus près des équipes terrains, forment un véritable réseau et s’engagent à travers un code de conduite des achats à un comportement éthique.

En pleine transformation digitale, la direction Achat accompagne l’entreprise dans son développement à travers la mise en place d’un SI Achat sur l’ensemble des aspects de suivi de projet, de contrats, de mesure de performance, de communication interne via une plate-forme collaborative…

Afin de générer davantage de valeur, les équipes Achat sont à l’écoute de leurs fournisseurs et encouragent le développement de nouvelles solutions.

Enfin, la direction Achat accompagne l’entreprise dans son développement à l’international.

 

Management de la relation fournisseur

S'appuyant sur un large réseau de fournisseurs et sous-traitants, Eiffage Infrastructures considère le management de la relation fournisseurs comme un effet de levier important pour favoriser les comportements vertueux dans les domaines RSE.

Eiffage Infrastructures a cadré la maîtrise de ses achats par un « Code de Conduite des Achats » et une « Politique des Achats Responsables Eiffage ».

Ces documents témoignent de la volonté d’Eiffage Infrastructures de promouvoir l’application des principes du développement durable dans le cadre du référencement et de la relation avec ses fournisseurs, incluant les sous-traitants et prestataires de services.
 

Engagement

Eiffage Infrastructures s’engage à faire vivre, respecter et appliquer le « Code de Conduite des Achats » et la « Politique des Achats Responsables Eiffage » dans sa relation contractuelle avec le fournisseur, fondée en particulier sur l’intégrité et le respect mutuel. En adhérant à ces documents, le fournisseur s’engage lui aussi à en respecter et à en promouvoir les principes et à mettre en œuvre les moyens nécessaires pour en assurer l’application par lui-même, ses fournisseurs et ses sous-traitants, en particulier dans les domaines suivants : normes du travail, éthique, environnement, hygiène et sécurité, implication sociétale, écoconception.

Le cas échéant, le fournisseur s’engage à recevoir des auditeurs, internes ou externes, mandatés par Eiffage Infrastructures pour vérifier l’application de ces principes.

Tout manquement grave et délibéré du fournisseur aux principes exposés constituera un manquement à ses engagements, susceptible d’entraîner, en fonction de la gravité de ce manquement, son déréférencement.
 

Une démarche commune de progrès

Eiffage Infrastructures et le fournisseur s’associent dans une démarche commune pour identifier les points critiques de la chaîne d’approvisionnement au regard des principes soutenus ; définir les actions concrètes de progrès nécessaires et en assurer le suivi, avec une attention particulière portée à la santé et à la sécurité des salariés.

Eiffage Infrastructures et le fournisseur s’accordent à être particulièrement vigilants à mettre en œuvre ces principes dans les pays non-signataires des conventions de l'Organisation internationale du travail (OIT) où ils seraient amenés à travailler.

Eiffage Infrastructures et le fournisseur dressent chaque année un bilan de leurs actions dans le cadre de cette démarche de manière à contrôler le respect de ces principes.
 

Alerte fraudes

Eiffage et ses filiales font l'objet de tentatives d'usurpation d'identité.

En raison de nombreuses escroqueries et tentatives d'escroquerie, Eiffage vous recommande la plus grande vigilance.
Si vous recevez une demande de matériel ou une demande de compte client au nom d'Eiffage ou de l'une de ses filiales par courrier électronique, par courrier postal, par téléphone ou par démarchage direct, merci de nous en informer immédiatement à l'adresse surete@eiffage.com.

Vous souhaitez être référencé ?

Si vous êtes implanté localement, adressez votre demande à l’implantation régionale la plus proche de chez vous. Si votre zone de chalandise est nationale et/ou internationale, envoyez votre demande complétée d’une plaquette de présentation à direction.achat@eiffage.com