BRANCHE INFRASTRUCTURESSavoir faire la différence

La satisfaction clientsgage des engagements tenus par l’entreprise

La branche Infrastructures d’Eiffage est le fruit du rapprochement d’entreprises très anciennes, expertes dans les domaines de la route, du génie civil et du métal. Forte de cet héritage, l’entreprise peut se prévaloir d’avoir participé en France et dans le monde à la construction de milliers de kilomètres de routes et d’autoroutes, à la création de dizaines de lignes de chemin de fer – depuis les réseaux métropolitains, jusqu’aux lignes à grande vitesse (LGV) –, à l’élaboration d’enveloppes et de structures de bâtiments et d’ouvrages d’art, à l’édification d’équipements de grande ampleur, qu’ils soient environnementaux (stations de traitement des eaux et des déchets, centrales énergétiques, barrages), sportifs (stades...) ou structurants (parkings…), mais également, d’avoir contribué, à travers une multitude d’interventions, à améliorer le cadre de vie de millions de personnes.

Une organisation au service de l’excellence

C’est dans la recherche permanente de l’excellence de ses organisations et réalisations que la branche Infrastructures d’Eiffage est en mesure de proposer à ses clients, des ouvrages parfaitement exécutés, dans les délais prescrits, avec des coûts maîtrisés. Cette démarche, qui impose rigueur et recherche permanente de progrès, est la base de son premier engagement : devenir et demeurer « l’entrepreneur préféré de ses clients ».

La branche Infrastructures applique un seul et unique système de management pour l’ensemble de ses métiers permettant d’optimiser les compétences et de les organiser au mieux au service d’une exécution parfaite des opérations. Le système qualité, véritable outil de management au service de la performance, se veut simple, assimilé et approprié par chacun des collaborateurs de la Branche.

C’est la pertinence, la justesse et le dynamisme de ce système qui contribuent, tout à la fois, à l’amélioration des performances techniques, organisationnelles, fonctionnelles, le tout concourant à une meilleure rentabilité.
 

Une excellence reconnue

Le professionnalisme et le savoir-faire de l’entreprise sont reconnus par des organismes certificateurs (Afnor, BCS) ou des organismes paritaires (FNTP). Ainsi, Eiffage Infrastructures est certifiée, pour la quasi-totalité de ses activités, ISO 9001 et ISO 14001 pour son management de la qualité et de l’environnement au service de la satisfaction de ses clients. Impliquer en matière de réduction de l’empreinte écologique, elle est également certifiée pour son système de management de l’énergie (ISO 50001).

En outre, Eiffage Infrastructures détient la carte professionnelle FNTP la plus étendue de France qui permet de proposer à ses clients, une palette très large de compétences certifiées par des experts indépendants.