BRANCHE INFRASTRUCTURES Savoir faire la différence

Les établissements de la branche Infrastructures sont souvent amenés à travailler au plus près des riverains qu’il s’agisse d’aménagement urbain, de revêtement de chaussées ou encore de construction d’ouvrages d’art. Afin de mener à bien ces opérations dans les meilleures conditions, l’entreprise tient à garantir aux riverains, l’attention particulière et permanente de ses collaborateurs à la mise en place des moyens nécessaires à la bonne gestion des interfaces entre les zones de chantier et leur environnement, afin de minimiser les désagréments susceptibles d’être engendrés par les travaux.

Des éléments relatifs au chantier sont portés à la connaissance du public :

  • Les horaires de travaux : ils pourront être exceptionnellement modifiés, en cas d’impératif chantier, en accord avec les autorités compétentes
  • La signalisation temporaire (panneaux, balisage, clôture, signaux lumineux…) : elle répond à des exigences réglementaires mais vise surtout à assurer la sécurité des habitants et celle du personnel. Elle est susceptible d’évoluer avec l’avancement des travaux.
  • Les accès, les circulations et le stationnement à proximité des zones de travaux : ils peuvent être modifiés temporairement pour des raisons de service et de sécurité.
  • Les livraisons : afin de circonscrire la gêne, elles sont planifiées.
  • Les techniques de travaux et les matériels utilisés : ils sont choisis pour limiter, autant que possible, les nuisances à l’environnement de chantier.
  • La propreté des zones de travaux et leurs abords : elle fera l’objet d’une attention particulière des équipes. L’entreprise compte sur la vigilance de tous afin de ne jeter aucun détritus sur les différentes emprises de chantier.