BRANCHE INFRASTRUCTURES Savoir faire la différence

Et si nous pensions à demain ?

Les chercheurs d’Eiffage Infrastructures, via les laboratoires de Corbas et de Ciry-Salsogne, sont régulièrement distingués pour leurs innovations dans la mise au point des produits et procédés de demain. Entièrement dédiés aux industries et aux activités du groupe Eiffage, les laboratoires offrent une réponse pertinente pour tous types de chantiers : routes, ports, aéroports, plates-formes industrielles, etc.

Des missions reconnues en France et à l’International

Les chercheurs de l’entreprise disposent de matériels de pointe permettant de mener à bien tous les essais d’analyse, de formulation et de développement des matériaux.

Leurs missions de conseil portent sur l’expertise technique, la conception, les méthodes de réalisation, le suivi qualité et la mise au point des matériaux spécialement conçus pour les infrastructures routières.

Certifications

Les laboratoires centraux de la branche Infrastructures d'Eiffage sont accrédités Cofrac Essais, les portées sont disponibles sur le site http://www.cofrac.fr enregistrées sous les numéros 1-0933 pour le laboratoire central basé à Corbas (69) et 1-1670 pour le laboratoire central de Ciry-Salsogne (02).

Les laboratoires sont certifiés ISO 9001 et ISO 14001 et sont agréés Laboroute, les portées des agréments sont disponibles auprès de chaque laboratoire. Ils sont délivrés par la commission Laboroute qui dépend du Comité Français des Techniques Routières (CFTR).

Des partenariats avec les universités et grandes écoles pour innover

Eiffage Infrastructures est présente dans les instances professionnelles françaises (Idrrim, Usirf, Sferb, Eapa…), elle participe aux commissions techniques, aux organismes de normalisation européens ainsi qu’aux cursus de formation déployés par les grandes écoles d’ingénieurs (ENPC, ESTP…).

Elle s’appuie sur un réseau comptant plus d’une centaine d’universitaires, ingénieurs et techniciens répartis sur l’ensemble du territoire français, en mesure d’étudier et d'effectuer des missions à l’International.

Ouvert sur les nouvelles technologies, Eiffage Infrastructures participe aux congrès internationaux et accueille en permanence des étudiants de très haut niveau qui viennent se former et enrichir les connaissances scientifiques de l’entreprise.

À découvrir aussi