BRANCHE INFRASTRUCTURES Savoir faire la différence

Installations d’enrobage

Eiffage Route produit chaque année plus de 13 millions de tonnes d’enrobés chauds et tièdes, 250 000 tonnes d’enrobés froids, à travers un réseau de près de 160 installations d’enrobage fixes ou mobiles, en propre ou en participation, en France et à l’étranger (Espagne, Allemagne, Sénégal, Guyane).

Qu’il s’agisse d’enrobés, chauds, tièdes, froids, ou d’asphaltes, la production est marquée CE et les installations en propre sont certifiées ISO 9001, 14001, et ISO 50001, pour la maîtrise de la consommation et des économies d’énergie. Les bureaux d’études intégrés de l’entreprise conçoivent, avec les constructeurs, des installations qui répondent au plus près aux exigences des produits de la gamme et à celle du client.

L'important maillage territorial de l'entreprise lui confère une réactivité et une disponibilité maximum pour l’approvisionnement de ses chantiers. Au travers d’une politique d’investissements permanente, Eiffage Route améliore sans cesse ses performances en matière d’enrobés tièdes, d’économies d’énergie, et d’intégration de ses nouvelles unités dans l’environnement.

  • RÉSEAU

    Notre réseau de 160 installations permet de répondre à toute demande au plus près des chantiers.

  • ENGAGEMENTS

    Nos installations en propre sont toutes certifiées ISO 9001, 14001, 50001.

  • PRODUCTION

    13 millions de tonnes d’enrobés sont produites chaque année sur nos sites.

Enrobage et recyclage

Économie d'énergie, réduction des gaz effet de serre (GES), amélioration des conditions de travail et recyclage des matériaux issus de la démolition de routes, sont les axes de développement durable poursuivis dans le domaine des enrobés au sein d’Eiffage Route.

Au cours des dernières années, l’entreprise a fortement développé le recyclage à très fort taux (50 % et plus) sur des installations spécifiques (double tambour Astec ou double tube Benninghoven). Eiffage Route prône les enrobés écologiques tels que les EBT®(Enrobés Basse Température), conçus dans ses laboratoires. Fabriqués à moins de 100 °C et mis en œuvre à partir de 70 °C, ils conservent les performances des enrobés à chaud classiques.

En fonction de la localisation des chantiers, les enrobés appliqués par Eiffage Route sont fabriqués dans des postes fixes ou mobiles ; il s’agit, toujours, de limiter le transport routier et les nuisances.

Nos installations dans le monde

  • France : 125 installations fixes et 6 installations mobiles
  • Allemagne : 4 installations fixes
  • Espagne : 20 installations fixes et mobiles
  • Guyane : 1 installation fixe
  • Sénégal : 2 installations fixes

À découvrir aussi