Eiffage : branche infrastructures Savoir faire la différence

Mécanicien (H/F)

Le mécanicien de travaux souterrains assure l’entretien et le dépannage des éléments mécaniques et hydrauliques sur les engins de chantier.

Le mécanicien assure l’entretien et le dépannage des éléments mécaniques et hydrauliques sur les engins de chantier tels que les grues, les pelles hydrauliques, les camions, les centrales à béton ou encore les trains sur pneus.

 

 

La difficulté et l’intérêt de ce poste sont liés à l’évolution constante du matériel et des techniques employés sur les chantiers. Le mécanicien hydraulicien, puisqu’il intervient sur plusieurs engins, doit avoir les connaissances nécessaires (hydraulique, pneumatique, électricité et électronique embarquée) pour s’adapter rapidement à n’importe quel chantier. C’est pourquoi il doit faire preuve d’une grande autonomie et être capable de s’adapter rapidement aux technologies employées sur ces engins. 

Calme, organisé, ordonné, imaginatif et habile, le mécanicien aime la mécanique et cherche à vaincre les difficultés rencontrées.

 

  • Salaire

    Il est fonction de sa qualification et de son expérience professionnelle dans le métier.

     

  • Horaires

    Ils sont les plus souvent réguliers (37 heures/semaine) mais peuvent varier en fonction des impératifs liés au chantier.

  • Lieu d'intervention

    Il exerce son activité le plus fréquemment au sein d’un chantier de construction ou de réhabilitation. Les sites de travaux sont souvent éloignés occasionnant des déplacements de moyenne et de longue durées.