BRANCHE INFRASTRUCTURES Savoir faire la différence

Spécialiste des travaux de terrassements dans la moitié Nord de la FranceRoland et son agence Tinel sont spécialisés en terrassements de grande masse et participent aux grands projets d’infrastructures régionaux et nationaux. 

  • COMPÉTENCES

    Nous réalisons des opérations complexes dans des environnements et milieux contraints sur la moitié Nord de la France.

  • ENGAGEMENTS

    Nos équipes s'engagent dans la préservation des milieux naturels en favorisant le recyclage des matériaux et la valorisation des sous-produits de chantiers.

  • PRESTATION

    Nous répondons aux exigences de nos clients en termes de coût, de délai, de durabilité et d'efficience.

Chiffres clés

  • Chiffre d'affaires : 47 M€
  • 175 collaborateurs
  • 80 engins de terrassement

 

efg-roland.jpg

Roland - Chiffres clés

Prestations en terrassements et assainissements

Le coeur de métier de Roland est la réalisation des grands terrassements avec les assainissements associés pour des projets d’envergures mais également pour des plateformes logistiques, des routes nationales et départementales ou pour des infrastructures ferroviaires.

  • Aéroports

    Roland participe depuis plus de 15 ans à la réalisation des structures aéroportuaires de Roissy-CDG et Orly en réalisant les démolitions, terrassements et structures des voies et pistes avions.
     

    aeroport.jpgae-2.jpg

  • Installations de stockages

    Roland est un expert reconnu pour la réalisation des alvéoles de stockages de déchets dangereux et non dangereux (ISDD et ISDND), avec plus de 200 000 m3 de réalisation de Barrière de Sécurité Passive en matériaux argileux éventuellement traités à la bentonite.

    Roland-IS.jpgis2.jpg

  • Dépollution

    Roland est également en mesure de gérer l’ensemble des pollutions de sols sur les chantiers en assurant la traçabilité des opérations et des matériaux et en proposant des solutions de traitements permettant de satisfaire au mieux les exigences de délais et de coûts.

    Roland-Depollution.jpgdepol2.jpg

  • Traitements de sols

    Roland a développé une expertise en traitements de sols pour la réalisation de structures de plateformes à portances élevées, mais également des soutènements ou raidissements de talus. 

     

    TDS-Roland.jpgtsols2.jpg

  • Exploitation de carrières

    Les carrières Roland sont implantées dans le Loiret avec une carrière de calcaire à Préfontaines, une carrière dans les sables de terrasse à Chatillon-sur-Loire et deux plateformes de valorisation et traitement de matériaux à Amilly (proche de Montargis) et Ardon (proche d’Orléans).

     

    ExplCarr.jpg

  • Gestion d'ISDI

    Roland gère des Installations de Stockage de Déchets Inertes (ISDI) situées dans l’Oise (Boran sur Oise) et le Loiret (Préfontaines).
     

    Ouverture d’ISDI + chez ROLAND

    Conscient de l’enjeu environnemental et sociétal de la valorisation des déchets de chantier, ROLAND, établissement d’EIFFAGE Génie Civil Terrassement, accentue son engagement en matière de développement durable en proposant des solutions de réaménagement de carrières pour rendre d’anciennes exploitations à leur vocation agricole d’origine.
    C’est dans ce cadre que ROLAND vient d’ouvrir deux Installations de stockage de  terres inertes à seuils rehaussés (ISDI+) l’une au Nord de l’Ile de France, sur la commune de BORAN SUR OISE (60) et l’autre au Sud de l’IDF sur la commune de PREFONTAINES (45).

    Parallèlement, et afin de développer des alternatives au transport routier, ROLAND ouvre également une plateforme de réception de terres inertes à seuil rehaussés sur le port de GENNEVILLIERS (95) au plus proche des chantiers du Nord IDF. Ce site permettra de limiter les transports routiers en rassemblant les matériaux pour les acheminer par barges de plus de 2 000 tonnes  sur l’axe Seine aval ou en direction du site de BORAN SUR OISE.

    ROLAND  s’engage également à revaloriser au mieux les Terres non polluées issues des chantiers excédentaires en favorisant le recyclage des matériaux et leur réemploi sur les chantiers déficitaires.
    Chaque opération fera l’objet d’une Demande d’acceptation préalable et chaque mouvement de matériaux fera l’objet d’un bordereau de suivi  pour en assurer la parfaite traçabilité.
     

    Je consulte les seuils admissibles sur Boran et Préfontaines

     

    carrieres.jpgcar2.jpg

Vous souhaitez contacter la société Roland ?

Informations