BRANCHE INFRASTRUCTURES Savoir faire la différence

Jusqu'à fin mai, Eiffage Génie Civil vous propose d’envoyer une candidature simplifiée via le formulaire ci-dessous. Si votre profil correspond au poste, vous serez appelé par l’un de nos recruteurs pour un entretien.

Eiffage Génie Civil réalise, depuis des décennies, de nombreux grands chantiers souterrains. Nos ingénieurs, nos géotechniciens et nos équipes de chantier travaillent main dans la main tout au long de la réalisation d’un ouvrage.

Intégrez les équipes d’Eiffage Génie Civil, filiale d’Eiffage, major européen de la construction et des concessions, et rejoignez les quelque 70 000 femmes et hommes qui composent le Groupe.

  • Eiffage Génie Civil : qui sommes-nous ?

    Les équipes d’Eiffage Génie Civil interviennent depuis la conception jusqu’à la construction, mais aussi en entretien et en maintenance, sur de nombreux ouvrages en France et à l’étranger.

    Au fil des ans, nous nous sommes forgé de solides références – du viaduc de Millau au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq en passant par la construction des 150 km de l’autoroute A65 ou de la plus grande station d’épuration d’Europe à Achères. Nous avons contribué à bâtir l’ensemble du réseau ferroviaire à grande vitesse de France, jusqu’à la réalisation intégrale de la LGV Bretagne – Pays de la Loire qui relie Le Mans à Rennes.

    Mobilisées sur tous les projets structurants du pays – Grand Paris, tunnel Euralpin Lyon-Turin, future base de lancement d’Ariane 6… – nos équipes sont également sollicitées à l’étranger, sur la ligne ferroviaire à grande vitesse HS2 en Angleterre ainsi que sur de nombreuses opérations terrestres et maritimes en Afrique, au Canada et en Colombie, notamment.

  • Pourquoi rejoindre Eiffage Génie Civil ?

    1. La sécurité : Protéger nos équipes et les riverains de nos chantiers est notre objectif prioritaire. Pour y parvenir de nombreuses actions sont déployées : campagnes de sensibilisation, formations, audits de sécurité, ¼ d’heure sécurité
    2. La formation : La formation est un facteur clé de réussite. L’Université Eiffage, pilier de notre dispositif, assure à nos collaborateurs évolution de carrière et épanouissement professionnel.
    3. L’actionnariat salarié : les salariés sont présents au capital de l’entreprise depuis près de 30 ans. L’actionnariat salarié est au cœur de l’identité du Groupe et concrétise notre volonté de cultiver un fort sentiment d’appartenance, d’impliquer les salariés dans la réussite de tous nos projets et de partager avec eux les bénéfices de la croissance
    4. L’expertise : rejoindre les équipes Travaux souterrains d’Eiffage Génie Civil c’est également intégrer une entreprise qui compte de très belles références en la matière à l’instar des tunnels sous la Manche, de Perpignan-Figueras, du Duplex A86, des lignes 12 et 14 du métro parisien, d’Eole – la ligne E du RER –, de Violay, de Monaco, du Chat, du Siaix, de Chambon…
  • Quels sont les métiers recherchés ?

  • Quels profils sont recherchés ?

    Que vous soyez débutants ou expérimentés, diplômés ou autodidactes, Eiffage Génie Civil recherche en permanence de nouveaux talents !

  • Quels sont les chantiers du Grand Paris remportés par Eiffage ?

    À travers les chantiers du Grand Paris, Eiffage participe à l’aménagement du futur réseau de transports en commun francilien. Le chantier du siècle est aussi celui de l’emploi !

    • Ligne 15 Sud - Lot T2B. Situé dans le Val-de-Marne, ce lot, réalisé en groupement avec Razel-Bec, comprend le creusement de 7,2 km de tunnel et la construction de trois gares : Saint-Maur - Créteil, Champigny Centre et Bry-Villiers-Champigny.
    • Ligne 16 - Lot 1. Ce lot, parfois appelé Ligne Olympique, intègre le creusement de 19 kilomètres de tunnel, la création de 5 gares (Saint-Denis Pleyel, Stade de France, La Courneuve Six-Routes, Le Bourget RER et Le Blanc-Mesnil) et 21 ouvrages annexes, ainsi que la pose des voies et des caténaires. Il permettra le raccordement avec la ligne 14 et la construction des premiers kilomètres des lignes 17 et 15 Est.
    • Ligne 14 Sud. 4 kilomètres de tunnel et 3 gares (Chevilly Trois-Communes, MIN Porte de Thiais et Pont de Rungis) sont au programme de ce lot exécuté en groupement avec Razel-Bec (mandataire).
    • Prolongement d’Eole – Ligne E du RER Le chantier, mené en groupement avec Bouygues (mandataire) et Razel-Bec, comprend 6,1 km de tunnel et la construction d’une gare sous la porte Maillot.
  • En quoi consistent les « travaux souterrains » ?

    Si les premiers travaux souterrains ont concerné des ouvrages en montagne, aujourd’hui, partout en France et dans le monde, les sous-sols sont exploités pour des tunnels routiers, autoroutiers ou ferroviaires, mais également pour nombre de réseaux de transports en commun ainsi que pour des collecteurs d’eaux pluviales, des réseaux électriques ou des installations d’enfouissement…

    On distingue deux types de méthode de creusement. La méthode dite traditionnelle/conventionnelle, c’est-à-dire à l'explosif ou par attaques ponctuelles ; et l’excavation au tunnelier. Des études géotechniques préalables permettent de choisir la méthode, en fonction de la nature des sous-sols rencontrés. Quelle que soit la méthode retenue, des équipes d’ingénieurs, de mineurs et d’ouvriers spécialisés sont requises dans la construction des ouvrages.

    Compte tenu du grand nombre de chantiers lancés ou en préparation, notamment en Ile-de-France, dans ce domaine, l’activité Travaux souterrains est l’activité phare des travaux publics pour les 10 prochaines années en France.

  • Je suis intéressé ! Comment faire parvenir ma candidature ?

    C’est simple ! Envoyez votre CV au format Word ou PDF grâce au formulaire ci-dessous.

    Vous pouvez également vous connecter ici sur le site dédié au recrutement, et créer votre compte afin d’enregistrer votre candidature.

Faites nous parvenir votre CV avec le formulaire

Que vous soyez débutants ou expérimentés, diplômés ou autodidactes, Eiffage Génie Civil recherche en permanence de nouveaux talents !

EIFFAGE INFRASTRUCTURES GD collecte et traite vos données pour l'exécution de services de recrutement, la bonne gestion de vos demandes d’informations, de demande de devis et de tous services associés. Les champs renseignés par un astérisque [*] sont obligatoires, à défaut de les renseigner votre demande ne pourra pas être prise en compte. Conformément à la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ainsi que d’un droit d’opposition sur les données vous concernant que vous pouvez exercer dans les conditions prévues dans la Politique de confidentialité.